AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Les Toréadors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Masculin Nombre de messages : 147
Age : 30
Race : Vampire
Statut : Noble
Fonction : Ange Guerrier
Date d'inscription : 06/10/2006
Admin

MessageSujet: Les Toréadors   Jeu 10 Déc - 11:50

Toréador



Oh oui, n’est-elle pas exquise ?
Oui, c’est ma dernière trouvaille ;
Je suis sa muse, l’adorable petite créature.
Imagine ! Et qu’en est-il de... ah, Thomas ?
Et bien, je ne saurais dire...
Après tout, il a eu son "quart d’heure" comme ils disent,
Mais cela ne devait pas durer, et tout devenait tellement pénible,
J’ai donc dû lui dire adieu.
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...


LES ARTISTES


Les Toréadors ont beaucoup d’autres noms : "Dégénérés", "artistes", "poseurs" et "hédonistes" sont quelques exemples. Mais un découpage en de telles catégories ne reflète pas la réalité du Clan. Suivant les individus et leurs humeurs, les Toréadors sont alternativement élégants et tape-à-l’oeil, brillants et agaçants, visionnaires et dissipés. Le seul truisme applicable au Clan est peut-être le zèle esthétique de ses membres. Quoi que fasse un Toréador, il le fait avec passion. Quel que soit un Toréador, il l’est avec passion.

Pour les Toréadors, la vie éternelle doit être savourés. Nombre d’entre eux étaient artistes, musiciens ou poète de leur vivant. Beaucoup d’autres ont passé des siècles de frustration à tenter de produire des oeuvres musicales, poétiques ou picturales finalement ridicules. Les Toréadors se considèrent comme les cultivateurs de ce qui est le mieux pour l’humanité. Quelques fois, un créateur particulièrement doué reçoit l’Étreinte du Clan, de façon à préserver son talent pour l’Éternité. Le Clan Toréador a ainsi inclus dans ses rangs quelques-uns des plus grands artistes de l’humanité. Bien sûr, il faut également préciser à propos du Clan que jamais deux de ses membres ne sont d’accord sur le sens précis de "doué" et "inspiré".

Dans tous les Clans, les Toréadors sont les Vampires qui entretiennent le plus de relations avec le monde des mortels. Tandis que les autres Vampires voient dans le bétail une source de nourriture, les Toréadors se mêlent volontiers et sans effort à la société de la Canaille, goûtant les saveurs de chaque époque avec la gourmandise d’un amateur. Les Toréadors sont également les Vampires les plus enclins à tomber amoureux d’un mortel et ils s’entourent des choses (et des personnes) les plus élégantes et les plus luxueuses. Un Toréador qui succombe à l’ennui est souvent tragique : échangeant sa recherche esthétique contre un hédonisme sans âme, il devient un sybarite décadent, ne s’intéressant plus qu’à ses caprices et ses vices.

Les Toréadors sont liés à la Camarilla, et partagent avec les Ventrues l’amour de la haute société. Mais contrairement à ces derniers, il ne s’agit pas pour eux d’un moyen de faire avancer les choses, ce qui après tout, est le travail des fonctionnaires. Les Toréadors savent que leur rôle est de captiver et d’inspirer les autres, avec leurs belles paroles, leur comportement gracieux et leur existence simple et élégante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mascarade.superforum.fr
avatar
Masculin Nombre de messages : 147
Age : 30
Race : Vampire
Statut : Noble
Fonction : Ange Guerrier
Date d'inscription : 06/10/2006
Admin

MessageSujet: Re: Les Toréadors   Jeu 10 Déc - 11:51

SECTES


La plupart des Toréadors sont dans la Camarilla, car seule cet auguste organisation promeut la "culture" et permet au Toréadors de vivre comme ils l’aiment parmi les mortels. Ceux qui appartiennent au Sabbat ont d’étranges passe-temps "artistiques", comme la torture et la peinture au sang, ou sont à la tête des mouvements underground les plus décadents.


APPARENCE


L’Étreinte des Toréadors est donnée par passion autant que pour toute autre raison. De ce fait, de nombreux Toréadors sont des créatures de toute beauté. Ils sont les Vampires le plus à l’écoute des tendances vestimentaires des mortels ; des Dégénérés plus que centenaires sont souvent plus à la mode que des mortels de 30 ans. Si quelque chose est "tendance", au moins un Toréador l’adoptera.


REFUGE


Les Toréadors s’assurent que leur refuge est confortable, pratique pour y recevoir et, par dessus tout, conforme à leurs goûts. Les Vampires autant la fibre artistique choisissent de vastes ateliers pour y exposer leur oeuvres, tandis que les "poseurs" préfèrent les suites luxueuses, idéales pour recevoir.


BACKGROUND


Un large éventail de concepts s’offre aux Toréador, depuis les artistes torturés solitaire jusqu’aux VIP débauchés. Certains ont reçu l’Étreinte sans autre raison que leur beauté ou leur style, un Sire passionné ayant décidé qu’ils devaient être préservés pour l’éternité.


CREATION DE PERSONNAGE


Les attributs et capacités sociaux sont très prisés par le clan, bien que les Toréadors soient moins, concernés par le contrôle des autres que par la volonté de faire bonne impression. La perception est également favorisée, autant pour la création que pour la critique. Les Artiste privilégient des capacités telles qu’expression et représentation, avec parfois des niveaux très élevés dans ces traits ; leurs frères poseurs doivent se contenter des capacités telles qu’étiquette et subterfuge. Les Toréadors sont des créatures très sociales, et cultivent l’adoration des autres Vampires et des mortels. De ce fait, des historiques tels qu’alliés, contacts, renommée, troupeau, ressources et statut sont fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mascarade.superforum.fr
avatar
Masculin Nombre de messages : 147
Age : 30
Race : Vampire
Statut : Noble
Fonction : Ange Guerrier
Date d'inscription : 06/10/2006
Admin

MessageSujet: Re: Les Toréadors   Jeu 10 Déc - 11:53

DISCIPLINES




Permet de voir les auras des êtres à proximité, même à travers les murs. Pour cela, vous recevrez des bonus de stats et une intensification des sens. Les personnages ont différentes auras colorées selon leur statut : une aura blanche signifie que le personnage est neutre, rouge qu'il est hostile, et bleu qu'il est effrayé. De plus, les créatures surnaturelles ont des auras différentes des mortels. Les vampires, par exemple, se révèlent par une sorte de nuage de fumée noir.




Permet à un vampire de se déplacer à la vitesse surhumaine. Pendant que vous vous déplacez plus rapidement le monde autour de vous semble ralentir. Vous pouvez éviter le feu et parcourir de longues distances rapidement pour délivrer des coups puissants avant que votre opposant puisse réagir.




Ce pouvoir permet au vampire d'instiller la peur chez son ennemi. Il peut soit inspirer une terreur sans nom à sa victime, réduisant ses capacité à combattre, le paralysé par la peur ou encore l'hypnotiser soit inspirer une crainte vive chez ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mascarade.superforum.fr
avatar
Masculin Nombre de messages : 147
Age : 30
Race : Vampire
Statut : Noble
Fonction : Ange Guerrier
Date d'inscription : 06/10/2006
Admin

MessageSujet: Re: Les Toréadors   Jeu 10 Déc - 11:57

FAIBLESSES


Les Toréadors sont constamment concernés par la beauté et l’esthétisme, mais cette sensibilité peut être dangereuse. Lorsqu’un Toréador voit, entend ou même sent quelque chose de vraiment beau (une personne, un tableau, une musique, un coucher de soleil...), il est généralement transporté par la sensation. Le Toréador reste alors fasciné pour la durée de la scène ou jusqu’à disparition du spectacle. Un Toréador ainsi transporté ne peut rien faire, pas même se défendre en cas d’attaque, quoiqu’une blessure lui permet bien souvent "rompre le charme".


ORGANISATION


Les Toréadors ont une organisation pratique très légère bien que leurs réseaux sociaux et leurs cliques soient très célèbre. Le Clan se rassemble très souvent, mais il s’agit plus souvent de prétextes à des fêtes fastueuses que de réalisations effectives. Le Statut chez les Toréadors est un jeu d’équilibriste, où le sourire de quelqu’un ou la critique acide peut conduire à la fortune comme à la ruine. Un prodige peut être adoré un soir, faire un très léger faux pas et être rejeté le lendemain.

Certains Toreador se rassemblent en communautés identiques aux guildes d'artisans, échangeant des informations et des idées concernant leurs propres champs d'intérêts. Ces «guildes» sont extrêmement secrètes, pleines de rituels et de mysticisme. Ils adoptent à l'occasion des membres mortels, mais seulement ceux qu'ils jugent digne de confiance pour recevoir les secrets des âges passés. Ces heureux élus retourneront souvent à leur travaux, inspirés mais troublés par ce dont ils ont été les témoins.

Les Toreador organisent des bals pour se réunir. Tous les 23 ans , un grand Bal est tenu, où un mortel, le plus prometteur au niveau artistique de sa génération, reçoit le Baiser.


FORCE ET INFLUENCE


Les Toreadors ne forment pas un clan ouvertement très influent. Ils restent à l'écart des marchandages de poissonniers des princes et des Caïnites, préférant suivre leurs propres objectifs. Mais, ils forment quand même l'un des clans les plus perceptifs. De nombreux anciens et princes qui détestent faire confiance à des conseillers malkavian ou cappadocian préfèrent garder sous la main un conseiller Toreador. Constantinople est l'un des endroits qui a bénéficié de la constante présence des Toreadors.

La puissance militaire des Toreadors n'est pas très impressionnante. A part quelques domestiques ou bestiaux dominés, ils ne peuvent faire appel qu'à peu de personnes pour se battre pour eux. Certains Toreadors sont d'excellents combattants, mais pas tous. Pour cette raison, certains ont contracté des alliances avec les Brujahs locaux, qui voient également l'utilité de préserver le savoir. Cependant, rares sont les Toreadors ouvertement attaqués. Parce qu'ils apparaissent désarmés, peu de vampires recherchent leur destruction. Comme ils semblent inutiles, ils ne constituent pas des cibles devant être contrôlées.


LIGNEE


Les Toréadors font grand cas des lignages. Un Vampire qui a la chance de descendre d’un Sire apprécié sera traité avec adoration (au moins en sa présence), tandis que l’Infant d’un Sire "dépassé" souffrira d’humiliation sociale. Peu de ces lignées dénotent de façon importante du gros du clan. L’Antitribu Toréador du Sabbat est une exception notable, ses membres trouvant un plaisir esthétique aussi bien dans la réelle beauté que dans la laideur la plus noire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mascarade.superforum.fr
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les Toréadors   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Toréadors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» John Cena & Eve Torres Vs Alberto Del Rio & Vickie Guerrero
» Gabriel [Baali sous couverture Toréador]
» Bureau de la primogène Toréador.
» Rituel de Torâ et ses petits [ Pv Kotaro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test ::  :: regolamento e contesto :: ENCYCLOPEDIE-