AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Les Tremeres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Masculin Nombre de messages : 147
Age : 30
Race : Vampire
Statut : Noble
Fonction : Ange Guerrier
Date d'inscription : 06/10/2006
Admin

MessageSujet: Les Tremeres   Jeu 10 Déc - 1:27

Tremere



Nous sommes plus que des Vampires.

Nous sommes l’échelon suivant de l’évolution Caïnites.

Nous dirigeons les autres s’ils nous le permettent, ou nous resterons seuls s’il le faut.

Mais nous survivrons.


LES SORCIERS


Qu’ils soient craints, considérées avec défiance, respectés ou insultés, les Vampires reclus du Clan Tremere ne laissent jamais indifférents. Ceux qui ont entendu parler des réalisations de ce Clan sont invariablement méfiants, et avec raison : les Sorciers portent bien leur nom. Par leurs propres artifices, les Tremeres ont développé une forme de sorcellerie Vampirique, qui associées à des rituels et des sorts, est aussi puissante, sinon d’avantage, que tout autre pouvoir du Sang. Ajouté à la hiérarchie rigide du clan et à l’ambition dévorante commune parmi les Sorciers, ce pouvoir est un problème crucial pour ceux qui savent ce dont les Tremeres sont capables

Selon certains ouvrages de Vampires, les Tremeres ont formé un Clan très récemment, selon les standards des immortels. La légende raconte que , durant la Moyen-âge, une cabale de magiciens humains a entrepris un grand Rituel sur le corps inconscient d’un Antédiluvien, et en a retiré le don de Vampirisme. La guerre s’ensuivit rapidement, le Clan nouvellement créé fut assailli de toutes parts par les autres Vampires fous de rage. Mais les Tremeres sont avant tout des survivants. Ayant perdu leur magie humaine, ils ont réussi à modifier leurs rituels et leurs sortilèges pour utiliser le pouvoir de leur vitae. Ces compétences magiques, à présent pratiquées dans le cadre de la Discipline de Thaumaturgie, ont assuré une place au Tremeres parmi les Vampires.

Les Sorciers participent volontiers au jeu de la diplomatie et des intrigues avec leurs nouveaux frères. Cependant, toutes leurs actions sont marquées par la paranoïa, car ils savent que les Anciens de pas moins de trois clans les tiennent redevables d’une terrible dette qui doit être à présent payée. De ce fait, les Tremeres recherchent toutes les alliances, et s’efforcent toujours d’améliorer leur maîtrise de la magie. C’est le prix de leur survie. Les Infants du Clan Tremere sont pas conséquent les plus encadrés et les mieux éduqués de tous les Caïnites ; rares sont ceux qui croisent les sorciers morts-vivants et en réchappent indemnes.

Les Tremeres sont des Vampires du Vieux Monde, mais ont essaimé à travers toute la Terre. Le siège du pouvoir se trouve à Vienne, où les Anciens Tremeres se réunissent en conseil et discutent de l’avenir du Clan. Mais de nombreuses autres villes à travers le globe accueillent des "Fondations", des maisons très bien défendues, qui sont à la fois des universités, des monastères et des forteresses. Les Sorciers s’y rassemblent pour échanger des informations et étudier leur sorcellerie Vampirique, à l’abri du regard de leurs rivaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mascarade.superforum.fr
avatar
Masculin Nombre de messages : 147
Age : 30
Race : Vampire
Statut : Noble
Fonction : Ange Guerrier
Date d'inscription : 06/10/2006
Admin

MessageSujet: Re: Les Tremeres   Jeu 10 Déc - 1:30

SECTES


Les Tremeres furent plus qu’heureux de rejoindre la Camarilla naissante, et ils s’y sont rapidement rendus indispensables. En fait, les Tremeres sont l’un des piliers de la Secte. Ils ont un grand intérêt à garder une Camarilla forte, bien sûr : avec leurs ennemis honnis, les Tzimisces, qui envoient les suppôts du Sabbat sur tout Tremere découvert, les Sorciers ont besoin d’alliés. Et avec le pouvoir magique conséquent qu’ils lui offrent, la Camarilla est heureuse de leur procurer le soutien dont ils ont besoin. Sous la protection de la Camarilla, les Tremeres sont libres de poursuivre les études des arcanes qu’ils aiment tant.


APPARENCE


Les Sorciers Tremeres sont typiquement d’apparence impressionnante ou sinistre. Certains préfèrent les costumes classiques, d’autres affectionnent les tenues plus anciennes, s’habillant de costumes courts des années 40, de sombres atours Victoriens ou de simples cols roulés au style beatnik. Beaucoup portent des amulettes, des charmes brodés et des symboles cabalistiques, signes de leurs connaissances. Bien que l’apparence des Sorciers puisse aller de la simplicité ascétique à l’excentricité débridée, leurs yeux brillent toujours d’une lueur de pénétration mystérieuse et d’une acuité terrifiante.


REFUGE


Si les Sorciers peuvent avoir leur refuge propre (en général pourvu d’une vaste bibliothèque), le clan entretient des Fondations dans chaque ville ayant une forte population Tremere. Une Fondation est ouverte à toutes les lignées Tremere, et absolument interdite à tous les autres Vampires. Les Sorciers sont tristement célèbres pour leurs refuges très bien gardés ; quasiment tous renferment des protections magiques que même d’autres Tremere trouveront difficiles à contourner.


BACKGROUND


De nombreux Tremeres se sont investis de leur vivant dans l’occultisme ou la recherche. Toutefois, une fascination pour l’inconnu est largement insuffisante pour attirer l’attention d’un Sorcier. Les membres du clan recherchent des "apprentis" de nature agressive et à l’esprit clair, et font peu de cas des illuminés du New Age et autres vaticinateurs des théories du complot. Le Clan a également une tradition non dite de sexisme, et la plupart de ses anciens sont des mâles. Les acolytes Tremeres sont nettement plus ouverts, et de nombreux acolytes ambitieux et opiniâtres appartiennent aujourd’hui aux deux sexes.


CREATION DE PERSONNAGE


Les Tremeres ont généralement des attributs mentaux fort et une volonté élevées : les dilettantes et les grincheux ne peuvent espérer répondre aux exigences de la sorcellerie. La plupart choisissent les connaissances en capacités primaires, mais les compétences sont également favorisées. Peu de Tremeres se spécialisent dans un domaine d’excellence, ils préfèrent une approche plus généraliste des aptitudes personnelles : après tout, un Sorcier ne peut compter sur personne si ce n’est lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mascarade.superforum.fr
avatar
Masculin Nombre de messages : 147
Age : 30
Race : Vampire
Statut : Noble
Fonction : Ange Guerrier
Date d'inscription : 06/10/2006
Admin

MessageSujet: Re: Les Tremeres   Jeu 10 Déc - 1:37

DISCIPLINES




Permet de voir les auras des êtres à proximité, même à travers les murs. Pour cela, vous recevrez des bonus de stats et une intensification des sens. Les personnages ont différentes auras colorées selon leur statut : une aura blanche signifie que le personnage est neutre, rouge qu'il est hostile, et bleu qu'il est effrayé. De plus, les créatures surnaturelles ont des auras différentes des mortels. Les vampires, par exemple, se révèlent par une sorte de nuage de fumée noir.




Cette discipline permet au vampire de niveler la puissance de son esprit contre des mortels ou autres vampires. Ce pouvoir exige un contact visuel pour être opérationel. Plus le vampire est puissant, plus il peut manipuler sa victime et l'obliger à lui obéir. Agissant sur les souvenirs, cette discipline permet de troubler la victime pour la rendre plus obéissante ou tout simplement incapable de se défendre.




Progression vampirique de la magie de sang que les sorciers Tremeres ont raffiné pendant les siècles où ils étaient encore mortels. Au fil du temps, la puissance de leur sang augmenta par l'introduction de la malédiction du vampire jusqu'à devenir la puissante magie d'aujourd'hui. Il faut noter qu'ils sont les seuls vampires modernes à connaître cette dernière discipline, dont il existe de nombreuses manifestations différentes, d'anciens mages et sorciers devenus vampires ayant adaptés leurs anciens pouvoirs à leur nouvel état dans le passé. La thaumaturgie rituelle Tremere ressemble à la magie de l'Ordre d'Hermès, les voies thaumaturgiques sont directement issues de la forme de magie conçue par Bonisagus et professée par l'Ordre d'Hermès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mascarade.superforum.fr
avatar
Masculin Nombre de messages : 147
Age : 30
Race : Vampire
Statut : Noble
Fonction : Ange Guerrier
Date d'inscription : 06/10/2006
Admin

MessageSujet: Re: Les Tremeres   Jeu 10 Déc - 1:44

FAIBLESSES


Les Tremeres ne sont pas aussi vieux que d'autres clans, alors ils n'ont pas de malédiction du sang. Leur faiblesse leur vient de leur hiérarchie très poussée et de leur loi. Selon la loi du Clan, tout nouveau-né Tremere doit boire le sang des sept plus Anciens. Tous les Tremeres ont donc au moins une étape dans le Lien du Sang et, de ce fait, agissent avec loyauté envers le Clan (de façon à éviter une loyauté forcée). De plus, cette disposition signifie qu’un Tremere a beaucoup de difficulté à résister à la Volonté de ses Anciens.


ORGANISATION


Il n’existe pas de structure plus rigide dans un autre Clan. Aucun n’encadre aussi étroitement un Nouveau-Né. Et aucun n’agit avec autant d’unité que les Tremeres. Bien que les jeunes membres du Clan soient à peu près libres de faire ce qu’ils veulent, ils reçoivent parfois des instructions de leurs Anciens qu’ils ne peuvent ignorer. La paranoïa permet au clan de fonctionner et de rester uni.

Bien sûr, les Tremeres encouragent les réalisations individuelles à l’intérieur du groupe, y voyant une méthode Darwinienne d’assurer la force du clan. Avec des jeunes Vampires aussi talentueux et aussi ambitieux qui coopèrent dans un Clan aussi uni, il n’est pas étonnant que les Sorciers suscitent autant de haine et de jalousie.

La pyramide du pouvoir Tremere compte de nombreux échelons, et chacun d’eux est divisé en sept "cercles" mystiques qu’un apprenti doit maîtriser s’il désire atteindre l’échelon suivant (et quasiment tout Tremere le désire). L’échelon le plus bas, celui d’Apprenti, est réservé aux nouveau-nés. Au-dessus se trouvent les Régents, qui dirigent chacun une Fondation ; puis les Seigneurs, dont le domaine comprend plusieurs Fondations. Quarante-neuf Tremeres portent le titre de Pontife, poste à grande responsabilité. Et au sommet de la pyramide se trouve le Conseil Intérieur des Sept, dont certains membres dirigent des continents entiers et dont on murmure qu’ils sont en communication mentale constante les uns avec les autres.

Il existe 5 titres comprenant chacun 7 cercles d'initiation. Ils constituent la pyramide du pouvoir Tremere. L'avancement se fait par décision d'un supérieur hiérarchique, souvent en consultation avec d'autres personnes. Le cercle d'appartenance est une réflexion des qualités thaumaturgiques du Tremere, de ses compétences et de ses capacités politiques.

  • Apprenti : les sept cercles des mystères. Les apprentis des premiers cercles voient leurs régents une fois par semaine. Il n'est pas rare qu'ils soinet directement sos la coupe de leur Régent en habitant dans leur fondation. Les membres des derniers cercles peuvent être quasiment indépendants, et exercer des fonctions plus importantes que certains Régents. De nombreux Tremeres restent Apprentis toute leur existence, par manque de volonté politique.
  • Régent : responsable d'une Congrégation et de ses apprentis, ou d'une tâche particulière (plus rare). Il dépend de son Seigneur, qui lui passe ses ordres directement lors de rencontres en général annuelles.
  • Seigneur : un Régent du septième cercle peut être nommé Seigneur. Il dirige un Royaume, qui regroupe plusieurs congrégations. Un royaume est une terre, ou un concept ( industrie, commerce ... ). Très souvent, un Tremere ne verra jamais de vampire plus haut gradé de son clan qu'un Seigneur. Le Seigneur est habilité à traiter directement avec un apprenti, court circuitant ainsi le pouvoir d'un Régent. Il mène ses affaires en distribuant des Services, sous formes d'appuis politiques, de connaissances thaumaturgiques, de négociations plus ou moins secrètes etc...
  • Pontifex (Pontife) : 49 Tremeres portent ce titre. Ils dirigent de vastes domaines géographiques, ou de vastes sphères d'influence. A de nombreux points de vue, ils agissent comme les Seigneurs, hormis le caractère quasi-mythique de ces personnages au sein du clan Tremere. Les cercles d'initiation signifient peu de choses arrivés à ce niveau, et n'ont plus de sens que dans certaines cérémonies protocolaires.
  • Conseiller : les sept membres du conseil intérieur.


Le Conseil des Sept est toujours en contact magique, mais les sept ne se rassemblent que tous les sept ans pour discuter des affaires importante. Une rencontre était prévue en 1199.

Les Tremeres encouragent les réalisations individuelles à l'intérieure du groupe, y voyant une méthode darwinienne pour s'assurer la force du clan.


LIGNEE


L’organisation rigide des Tremeres et l’obéissance envers les anciens offrent peu de libertés. Aucune déviation de la lignée des Tremeres n’a été autorisée à subsister jusqu’à aujourd’hui. Un petit groupe de rebelles Tremeres s’est réfugié au coeur du Sabbat, mais des événements récents ont conduit à son extermination totale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mascarade.superforum.fr
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les Tremeres   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Tremeres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test ::  :: regolamento e contesto :: ENCYCLOPEDIE-