AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Les Ventrues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Masculin Nombre de messages : 147
Age : 30
Race : Vampire
Statut : Noble
Fonction : Ange Guerrier
Date d'inscription : 06/10/2006
Admin

MessageSujet: Les Ventrues   Mer 9 Déc - 1:13

Ventrue



LES SANG BLEUS


Les Vampire du Clan Ventrue ont la réputation d’être respectables, distingués et d’un goût impeccable. Depuis toujours, les Ventrues forment le clan des dirigeants, soutenant les anciennes traditions et cherchant à modeler la destinée des Vampires. Autrefois, les Ventrues étaient choisis parmi les nobles, les princes marchands ou autres détenteurs du pouvoir. Aujourd’hui, le clan recrute parmi les "vieilles familles" riches, les cadres aux dents longues et les politiciens. Quelles que soient leurs origines, les Ventrues préservent la stabilité et maintiennent l’ordre au sein de la Camarilla. Les autres Vampires considèrent souvent cette attitude comme de l’arrogance ou de l’avarice, mais pour les Ventrues, leur rôle de berger est plus une charge qu’un honneur.

Les Ventrue soutiennent la Mascarade sans le moindre état d’âme, persuadés qu’elle seule peut procurer la meilleur existence possible à tous les Vampires. Selon eux, les autres Vampires sont bruyants et impétueux. Trop intéressés par leur confort à court terme, les autres sont prêts à menacer l’éternité pour un peu de vitae le soir même. Sans les Ventrues, il n’y aurait pas de Mascarade, sans Mascarade, il n’y aurait pas de Vampires. Les Ventrues portent donc la charge d’Atlas sur leurs épaules. Ils s’acquittent de leur fardeau avec un sourire guindé et juste ce qu’il faut de noblesse. Aucun autre clan ne pourrait conduire les Infants de Caïn à travers les nuits de la Géhenne prochaine, du moins selon les Ventrues. Après tout, leur réputation est en jeu.

Les Ventrues se considèrent comme des nobles, dans le sens classique du terme, se battant pour sauvegarder la situation de ceux qui sont placés sur leur responsabilité. Ils sont les rois, les barons et les chevaliers des nuits modernes. Bien que le combat se soit déplacé des champs de bataille aux salles de conseil d’administration et des lices aux séances d’élection, le Clan Ventrue poursuit le duel. Les jeunes Ventrues rallient et conduisent leurs troupes à l’aide de téléphones portables et de limousines, tandis que les Anciens surveillent à l’horizon la tempête qui les menacent. De nombreuses sociétés sous le contrôle de la Camarilla sont dirigées par des Ventrues, et les Sang-Bleu sont peu enclins à relâcher leur autorité sur des réalisations qu’ils ont bâties avec tant d’énergie. La réputation et la réussite peuvent amener un Vampire très loin dans le Clan Ventrue, mais aucune n’a d’importance s’il ne peut maintenir son influence.

Les autres Vampires calomnient souvent les Ventrues, les considérant comme bigots, pompeux, voire tyranniques, mais dès que les choses tournent mal, c’est vers les Sang-Bleu que tous se tournent. Les Ventrues développent, influencent et, lorsqu’ils le peuvent, contrôlent les médias, la police, la santé, le crime organisé, l’industrie, la finance, les transports et même les cultes des mortels. Lorsque les autres Vampires demandent de l’aide, les Ventrues peuvent très souvent l’apporter, à un certain prix.

Naturellement, les Ventrues gravitent dans la haute société du bétail, là où leur sophistication est très utile. Bien que les Ventrues frayent dans les mêmes milieux que les Toréadors, ils ne perdent pas leur existence en frivolités et bavardages stériles. Ils portent fièrement le privilège de commandement, et s’acquittent stoïquement de leur fardeau. Cela a toujours été ainsi, et ce sera toujours ainsi;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mascarade.superforum.fr
avatar
Masculin Nombre de messages : 147
Age : 30
Race : Vampire
Statut : Noble
Fonction : Ange Guerrier
Date d'inscription : 06/10/2006
Admin

MessageSujet: Re: Les Ventrues   Mer 9 Déc - 1:18

SECTE


Élégants, aristocratiques et magnanimes, les Ventrues sont les seigneurs de la Camarilla. C’est ce Clan qui forme la pierre angulaire de la Secte, et qui la dirigea durant les heures les plus sombres de son histoire. Même à l’époque moderne, la majorité des Princes descendent du Clan Ventrue. Et le clan ne permettra pas, bien sûr, qu’il en soit autrement.


APPARENCE


Les Ventrues affectionnent les mises classiques, traditionnelles, figés dans leur voie, ils choisissent souvent le style vestimentaire de leur époque de naissance, et il est souvent possible de déterminer l’âge d’un de ces Vampires selon la période historique à laquelle appartiennent leurs vêtements. Les jeunes membres du clan adoptent des styles allant du recherché à l’incontournable costume trois pièces. Ils sont élégants et stylés, mais rarement à la pointe de la mode. Après tout, un Ventrue doit être efficace, pas se faire remarquer.


REFUGE


Seul le meilleur convient. Les Ventrues trouvent souvent refuge dans des villas ou des appartement de valeur. Ils sont souvent issus de familles riches, et leur refuge peut même être la maison ancestrale. Une vieille tradition Ventrue veut que n’importe quel membre du clan puisse trouver refuge chez un autre, qui ne peut refuser. Cette tradition est rarement invoquée, car le demandeur se crée une lourde dette envers celui qui l’accueille. Toutefois, elle a sauvé la non-vie de plus d’un Sang-Bleu.


BACKGROUND


Les Ventrues sont traditionnellement issus des couches supérieures de la société et du monde professionnel, mais aujourd’hui le clan peut intégrer toute personne notable. L’âge, la sagesse et l’expérience sont très importants dans le choix de l’Étreinte, et un Sang-Bleu ne la donne jamais par caprice. Certains Ventrues créent des nouveaux-nés appartenant exclusivement à certaines familles, dans un tentative étrange d’anoblissement. Les autres Vampires plaisantent de ce caractère inné d’être Ventrue, mais ceux-ci soutiennent que seule l’élite est digne de faire partie de ses rangs.


CREATION DE PERSONNAGE


Les attributs sociaux et mentaux sont d’importance égale, et les membres illustres du clan développent les deux aspects. Les compétences et les connaissances ont également une valeur égale, le clan estimant aussi primordial d’être bien éduqué que compétent. Les Vampires Ventrue privilégient les historiques, et un haut niveau en renommée, influence, mentor, ressources, servants et/ou statut est indispensable à la réussite d’un Sang-Bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mascarade.superforum.fr
avatar
Masculin Nombre de messages : 147
Age : 30
Race : Vampire
Statut : Noble
Fonction : Ange Guerrier
Date d'inscription : 06/10/2006
Admin

MessageSujet: Re: Les Ventrues   Mer 9 Déc - 1:40

DISCIPLINES




Cette discipline permet au vampire de niveler la puissance de son esprit contre des mortels ou autres vampires. Ce pouvoir exige un contact visuel pour être opérationel. Plus le vampire est puissant, plus il peut manipuler sa victime et l'obliger à lui obéir.




Augmente la capacité d'un vampire à résister à des dégâts, en absorbant également les dégâts aggravés particulièrement nocifs aux vampires à mesure qu'ils augmentent la probabilité d'entrer en frénésie.




Ce pouvoir permet au vampire d'instiller la peur chez son ennemi. Il peut soit inspirer une terreur sans nom à sa victime, réduisant ses capacité à combattre, le paralysé par la peur ou encore l'hypnotiser soit inspirer une crainte vive chez ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mascarade.superforum.fr
avatar
Masculin Nombre de messages : 147
Age : 30
Race : Vampire
Statut : Noble
Fonction : Ange Guerrier
Date d'inscription : 06/10/2006
Admin

MessageSujet: Re: Les Ventrues   Mer 9 Déc - 1:48

FAIBLESSES


Le goût des Ventrues s’est affaibli au point d’être exclusif, et chaque Sang-Bleu ne peut se nourrir que du sang d’un certain type de mortel. Ce type est choisi à la création du personnage. Par exemple, un Ventrue donné ne pourra se nourir que de vierges, d’hommes blonds, d’enfants nus ou de clercs. Le personnage ne pourra se nourrir d’aucun autre type de sang, même s’il meurt de soif. Les Ventrues peuvent se nourrir normalement du sang d’autres Vampires.


ORGANISATION


Les Ventrues d’une région donnée se rencontrent souvent, bien que leurs réunions ressemblent d’avantage à des salons ou des colloques et produisent plus de discussions que d’actions. Évidemment, la discussion est le seul moyen "civilisé" de résoudre les problèmes, et les Vampires impulsifs ou fougueux trouvent la rigidité du clan souvent étouffante. Certains jeunes Ventrues impatients ont défié ouvertement des anciens, voulant s’approprier leur position et leurs richesses, ce qui est considéré comme le comble de la forfaiture et de la brutalité. Sauf si, bien sûr, le prétendant l’emporte.

Actuellement, les Ventrues reconnaissent un certain nombre de titres indiquant la place de chacun dans la hiérarchie du clan. Cette hiérarchie est informelle, basée sur le prestige. En réalité, le rang dans la Camarilla prévaut souvent sur le titre Ventrue :
  • Ephore (Membre du Directoire) : membre de l'Ephorat, ou Directoire. On suppose qu'il existe entre une et deux douzaines de vampires appartenant à cette caste dominante du clan. Ils n'ont pas de pouvoirs sur le représentant du clan dans la Camarilla, ni sur le Justicar du clan. Mais ils possèdent des fortunes telles que leur influence leur permet à peu près tout. Leur parole fait force de loi, et leurs identités secrètes leur permet de rendre des jugements sur les affaires internes au clan. Parfois, ils rendent des sentences qui peuvent aller jusqu'à la mort (mais c'est rare)
  • Strategoi (Ancien) : Figures publiques du clan ayant acquis une aura certaine. Ils agissent souvent au nom du Directoire, qu'ils sont les rares à connaître. Peu de Princes sont Strategoi, car leurs tâches ne peuvent leur permettre d'appliquer la politique du clan hors de leur ville. Leurs actions sont similaires à celles d'un Justicar, mais pour le clan seulement.
  • Licteur : les licteurs appliquent de manière physique les décisions de leurs supérieurs. C'est un titre prisé par les jeunes membres du clan, car il mène aux étapes supérieures de la hiérarchie.
  • Tribuns : ce titre est donné à des licteurs prometteurs. Il est souvent tenu secret par son détenteur et pour cause : le tribun est assigné à des missions de renseignement par les Ephores, via les Strateges. Et au moment venu, ils assistent leurs supérieurs.
  • Les Pairs : tout Ventrue ayant acquis un minimum de reconnaissance de par ce qu'il est est reconnu comme un Pair par ses semblables. Il suffit de peu pour se voir reconnaître.


LIGNEES


L’héritage a une grande valeur dans le clan, et les infants et petits-infants de membres éminents sont considérés (ou enviés) par les autres. Sur un plan plus sombre, l’antitribu Ventrue du Sabbat n’a pas de pire ennemi que les membres de son clan frère. Les Ventrues du Sabbat sont les chevaliers noirs de la Secte, cherchant à expier la déchéance de leur lignée en prenant le contrôle du Sabbat. Ils sont très souvent templiers et paladins du Sabbat.


TRADITIONS


  • Duels
    Les Ventrues de par leur implication dans les milieux nobles des siècles passés, ont gardés un goût certain pour le duel .De nombreux Nouveaux Nés sont initiés aux armes blanches dans le but de prévenir au règlement de l'honneur par les armes. Aux temps de l'Ancien Régime, quelques coupures sans aucunes conséquences permettaient de garder la face, voir de ridiculiser ou tuer en ( presque ) toute légalité un humain trop gênant ...
  • Traditions
    Les Ventrues suivent les Six Traditions de Caïn, bien entendu. Mais ils insistent sur deux d'entre elles en particulier : le Sanctuaire et la Présentation du Fils. Dans le clan, une coutume veut que tout Ventrue poursuivi puisse trouver accueil sur les terres d'un autre, quelques soient les poursuivants. En ce qui concerne la Présentation du Fils, elle est renforcée dans le sens où le Sire garde toujours un œil sur sa progéniture, et est le premier à le mener à la justice s'il oublie quels sont ses devoirs.
    Une autre tradition, plus gaie celle là, est celle de l'anniversaire du Baiser. En général, des fêtes coûteuses sont prévues pour ces événements, et les invités rivalisent de goût pour ce qui est des cadeaux. Un tel anniversaire est aussi un bon moyen pour un Père de rappeler à son fils ou à sa fille toute l'attention, voir l'affection, qu'il lui porte.
  • Une tradition d'honneur : Dignitas
    Les Ventrues sont animés par un seul désir : augmenter leur dignitas. Ceci est un mélange de dignité, de façade, de bonnes manières et de prestige. Toute atteinte à la dignitas d'un Ventrue est quelque chose à prendre au sérieux, tant elle régit les rapports qu'ils entretiennent entre eux.
  • Réunion
    Grande réunion du clan tout les 7 ans à Londres.
  • Clubs de goût
    Avec le temps, certains Ventrues se trouvent des points communs en matière de choix de victimes... ils arrivent qu'ils décident ensemble d'entretenir un troupeau, surtout s'il est difficile à conserver en l'état. Et bien sûr, ils discutent des différents crus...
  • Sociétés d'échec
    Les échecs sont le sport des Rois.. même les Lasombra sont obligés d'avouer que les Ventrues sont de très bons joueurs. Ceci ne demeure en général qu'un sport intellectuel, et d'autres jeux tel le Go sont aussi très prisés.
  • Olympiades
    Jeux dangereux pratiqués par certains Ventrues, il s'agit de sortes de défis que se lancent des membres du clan. Deux versions existent :
    - dans la version homme contre homme, chacun des vampires place son pouvoir derrière son pion pour accomplir au mieux une tâche prédéterminée (atteindre une place politique, obtenir des succès financiers etc). mais ils ne peuvent l'aider qu'en influençant les évènements, pas en intervenant directement sur les 2 joueurs.
    - dans la version l'homme contre le monde... la personne choisit vit l'Enfer. Un membre du clan est sensé le défendre des actions des autres quelles qu'elles soient.
  • Philosophie
    Plus que de la philosophie, ces groupes de Ventrues discutent sérieusement de ce que peut être le futur du monde d'un point de vue politique, social et autre. Ainsi, le groupe le plus célèbre, celui du Club des Lanternes Britanniques, est à la base de pratiquement toute la politique de l'Angleterre du XVIIème et XVIIIème siècle.
  • Gossip
    Les Ventrues sont un club select.. très select. Certains se réunissent donc pour des soirées très privées.. et comme dans toute société fermée, ragots et rumeurs circulent, tout comme les informations, au sein de coutumes parfois centenaires.
  • Diplomates
    Ces Ventrues agissent souvent pour sceller des pactes avec d'autres clans. Ils agissent de leur propre chef ou sur ordre, mais paradoxalement ne semblent pas très organisés. Pourtant, ils sont un groupe avec un but commun, le relationnel avec d'autres, et dont les succès sont très marqués.
  • Innovateurs
    Ces groupes rassemblent de jeunes Ventrues aux idées foisonnantes et désirant avancer rapidement au sein du clan. Très souvent, ils ne restent pas souvent au sein de ces groupes, et incorporent les structures plus traditionnelles.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mascarade.superforum.fr
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les Ventrues   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Ventrues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test ::  :: regolamento e contesto :: ENCYCLOPEDIE-